Carrelage noir : bonne ou mauvaise idée ?

Carrelage noir : bonne ou mauvaise idée ?

D’un choix audacieux, le carrelage noir affirme son caractère dans n’importe quelle pièce ! Le noir est synonyme d’élégance et de modernité quel que soit l’effet du revêtement choisi (pierre, marbre, béton, etc). Parfois controversé pour le côté entretien, découvrez les bonnes et mauvaises raisons d’adopter le carrelage noir.

Les aspects positifs du carrelage noir

Le carrelage noir apporte de la modernité et est idéal si vous souhaitez créer un intérieur design, élégant et voire même luxueux notamment si vous optez pour un effet marbre. Le carrelage noir peut également convenir à une décoration au style industriel, urbain. Le noir est très polyvalent, il s’associe à une large palette de couleurs et à différents matériaux comme le bois. Vous pouvez parfaitement associer du carrelage noir à des meubles colorés ou mettre en valeur des meubles blancs.

Les aspects négatifs du carrelage noir

Une pièce avec trop de noir peut être dérangeante au niveau de la luminosité, c’est pourquoi nous vous conseillons de l’associer à des couleurs plus claires. Le carrelage noir demande également une plus grande vigilance concernant l’entretien. En effet, le carrelage noir fait davantage ressortir les salissures, les traces de calcaire, etc. surtout si vous choisissez une finition brillante.

Nos 4 coups de cœur

Nous avons sélectionné pour vous 4 modèles de carrelage noir aux différents effets pour vous laisser inspirer.

Carrelage effet métal série Lemmy 

Carrelage effet béton série Glocal

Carrelage effet marbre série I Classici

Carrelage effet ardoise série Ardoise

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre