Carrelage métro : nos idées déco

Carrelage métro : nos idées déco

Décorer son intérieur avec du carrelage métro

En vogue depuis plusieurs années, le carrelage métro est un intemporel que l’on peut retrouver dans plusieurs pièces. Grâce aux multiples couleurs disponibles aujourd’hui, le carreau de métro s’adapte à tous les styles. Découvrez nos idées déco pour adopter le style carrelage métro.

Les origines du carrelage métro

On doit le carrelage métro à Hector Guimard, architecte français qui a imaginé en 1900 ce carrelage pour habiller les murs du métro parisien. Ce carrelage blanc, biseauté, brillant permettait de refléter la lumière dans les stations métro très sombres. Il a également été choisi pour sa facilité d’entretien afin d’éviter la propagation d’épidémies redoutées. Ce petit carreau a ensuite trouvé sa place dans les pays étrangers et s’est invité dans la décoration des maisons et appartements. A l’origine au format 7,5x15 cm, on le retrouve aujourd’hui dans des formats variés avec un choix de couleurs très étendu. De même, vous pouvez retrouver des carreaux mats et non biseautés, de quoi répondre à toutes les envies !

Nos 6 idées déco

Très esthétique, ce carrelage mural s’adapte à de nombreux styles grâce aux différents coloris disponibles. Vous pouvez l’associer à du bois pour adoucir votre intérieur ou à du métal pour un look industriel et contemporain. Le succès du carrelage métro fait de lui un revêtement chic, urbain et indémodable !

En crédence de cuisine

Souvent utilisé en crédence, le carrelage métro est idéal dans une cuisine pour apporter une touche déco design. Il ne vous reste plus qu’à choisir la combinaison de couleurs parfaite entre votre cuisine et votre crédence !

Dans une douche

Le carrelage métro brillant utilisé dans une douche permet de refléter la lumière dans un espace qui manque souvent de luminosité. Préférez un carrelage blanc pour une petite douche afin d’intensifier la sensation d’espace.

En pan de mur derrière votre miroir et meuble vasque

Toujours dans cette idée de refléter la lumière, les carreaux de métro sont parfaits pour habiller le mur derrière votre miroir et meuble vasque. Selon le look de vos meubles de salle de bains (vintage, industriel…) le carrelage métro affirme le style de votre décoration.

Avec un sens de pose différent

Pour casser les lignes traditionnelles et apporter une touche d’originalité, vous pouvez opter pour un sens de pose différent.

En mixant les couleurs

Laissez parler votre imagination en réalisant un mix de couleurs sur votre mur. Vous pouvez le poser de manière aléatoire comme l’exemple ci-dessous.

En combinaison avec un autre revêtement mural

Il s’agit d’une autre manière de jouer avec les couleurs et les matières : associez, sur le même mur, votre carrelage métro à un autre revêtement pour un effet déco exceptionnel.

Vous êtes prêt à adopter ce style ? Retrouvez toutes nos références carrelage métro en magasin !