Zoom sur le travertin

Zoom sur le travertin

Tout savoir sur le travertin 

Avec son charme incontournable, le travertin est une pierre naturelle qui se marie avec plusieurs styles de décoration. Découvrez les origines du travertin et tout ce qu’il faut savoir pour le poser dans votre intérieur ou extérieur.  

Qu’est-ce que le travertin ?

Le travertin est une roche sédimentaire calcaire poreuse caractérisée par ses cavités apparentes qui lui procurent un aspect unique. Le travertin est extrait à l’origine à proximité de Rome et orne plusieurs monuments historiques tel que le Colisée de Rome. On retrouve également du travertin en Turquie, lieu d’extraction majeur aujourd’hui.

Le travertin est à la base de couleur blanche mais il peut prendre différents tons de couleurs en fonction du lieu d’extraction ou des impuretés qu’il renferme. Ainsi, il est possible d’obtenir du travertin beige, marron ou encore gris.

Les cavités du travertin 

Le carrelage travertin

Le travertin dispose naturellement de propriétés antidérapantes et est très résistant face au gel et aux aléas climatiques, c’est pourquoi on le retrouve beaucoup dans des environnements extérieurs. Pour l’intérieur, le carrelage travertin s’adapte à toutes pièces et particulièrement aux pièces humides comme la salle de bains.

Attention tout de même si vous optez pour le travertin à l’entretenir avec des produits naturels et non chimiques pour éviter de l’endommager. Pensez à l’imperméabiliser pour préserver au maximum sa couleur et lui garantir une bonne durabilité.

Sachez qu’il existe également du carrelage en grès cérame imitation travertin plus facile d’entretien que vous pouvez également poser en intérieur ou extérieur.

 

Chez Carrelage Roger, nous proposons à nos clients du travertin en pierre naturelle et en grès cérame pour répondre à tous les besoins !

Du travertin en extérieur