Un meuble vasque sur pieds ou suspendu ?

Un meuble vasque sur pieds ou suspendu ?

Opter pour un meuble vasque sur pieds ou suspendu ? 

Parmi les nombreux modèles de meubles vasques disponibles, vous hésitez entre un meuble de salle de bains sur pieds ou suspendu ? Voici nos conseils pour faire le meilleur choix !

Le premier critère déterminant à prendre en considération est tout d’abord la solidité des murs de votre salle de bains afin de savoir s’ils sont capables de supporter des charges importantes. Si vos murs ne sont pas assez solides, vous ne pourrez pas envisager la pose d’un meuble vasque suspendu.

Le meuble sur pieds

Le meuble sur pieds est le meuble incontournable, facile à mettre en place. Préférez ce type de meuble si vous possédez des murs qui ne sont pas assez solides comme des murs en placo. En effet, ils ne sont pas recommandés pour l’installation d’un meuble suspendu.

Si vous aimez les meubles imposants, choisissez-les sur pieds du fait de leur poids important pour garder une bonne stabilité.

Enfin, concernant l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre salle de bains, le meuble sur pieds convient parfaitement si vous souhaitez réaliser une décoration classique, traditionnelle ou rétro.

Référence : Amande

Le meuble suspendu

Le meuble suspendu est à installer sur un mur porteur ou en briques à l’aide de chevilles et vis. Cela peut vous prendre un peu plus de temps dans l’agencement de votre salle de bains.

Néanmoins, le meuble suspendu offre plusieurs avantages. Il est idéal pour les petites salles de bain puisqu’il permet de libérer de l’espace au sol. Il facilite ainsi le nettoyage au sol, un avantage appréciable ! Grâce au meuble vasque suspendu, vous avez aussi la possibilité d’ajuster plus facilement la hauteur de votre meuble.

Côté décoration, le meuble suspendu étant plus minimaliste visuellement, s’accorde avec une salle de bains au style contemporain et moderne.

Référence : Optima

L’autre alternative possible

Si vous n’arrivez pas à prendre votre décision entre ces deux meubles, sachez qu’il existe également un entre deux : un meuble suspendu disposant de deux pieds. Il offre un peu plus de soutien qu’un meuble suspendu classique et donne un style original à votre salle de bains !

Référence : Edge

Rendez-vous dans nos magasins Carrelage Roger pour découvrir tous nos meubles de salle de bains !