Du carrelage dans une chambre ?

Du carrelage dans une chambre ?

Le carrelage dans une chambre : est-ce un choix judicieux ?

Souvent considéré comme un revêtement froid, le carrelage est devenu au fil des années un revêtement incontournable qui s’invite dans toutes les pièces de la maison y compris dans la chambre. Découvrez à travers cet article les avantages et inconvénients du carrelage et nos conseils pour bien le choisir.

Les avantages et inconvénients

Le carrelage est un revêtement ultra résistant que l’on garde longtemps en très bon état. Il résiste face aux chocs, aux rayures et à l’humidité. C’est également un revêtement très facile d’entretien puisque la saleté ne s’incruste pas. Enfin le carrelage est très esthétique et offre de nombreuses possibilités au niveau des couleurs, effets, finitions, formes… Il vous permet de créer une décoration unique !

Le carrelage étant un revêtement qui s’adapte à n’importe quelle surface, vous pouvez parfaitement le poser sur les espaces annexes de votre chambre tels qu’une terrasse, un dressing ou une salle de bains. Cela permettra de créer une belle harmonie en unifiant votre décoration.

L’un des inconvénients du carrelage est la sensation froide qu’il procure pieds nus. Pour éviter cela, vous pouvez opter pour un plancher chauffant dans votre chambre. Le carrelage en grès cérame est tout à fait compatible avec ce type de système. Vous pouvez mettre des tapis de sol pour effacer cette sensation tout en apportant une touche décorative.

Enfin, le carrelage n’est pas la meilleure solution dans un chambre d’enfant. Avec le risque de chutes, c’est un revêtement à éviter.

Choisir le type de carrelage pour la chambre

Le type de carrelage se choisit avant tout selon vous goûts personnels et le style de décoration que vous souhaitez donner à votre pièce. Par exemple, pour une chambre chic, le marbre en grand format sera parfait.

Le type de carrelage dépend aussi de la taille de votre pièce. Pour les petites chambres, un carrelage grand format aux tons clairs sera parfaitement adapté pour agrandir votre espace.

Vous pouvez aussi prendre en compte la luminosité de votre pièce. Dans une pièce initialement sombre, optez plutôt pour un carrelage aux tons clairs. Pour accentuer encore plus la luminosité vous pouvez aussi choisir un carrelage brillant pour refléter la lumière.

Carrelage au mur ou au sol ?

Les deux sont tout à fait possibles dans une chambre ! Vous pouvez par exemple créer une tête de lit avec un carrelage à motifs ou coloré. De même au sol vous pouvez créer un tapis de carrelage sous votre lit pour apporter une touche d’originalité.

Vous êtes désormais convaincu(e) de choisir du carrelage pour rénover votre chambre ? Venez choisir dans nos showrooms le carrelage qui habillera votre chambre !

tapis de carrelage tête de lit marbre