Que choisir entre la pose en point de Hongrie et la pose à bâtons rompus ?

Que choisir entre la pose en point de Hongrie et la pose à bâtons rompus ?

Présentation de 2 poses originales pour votre sol 

Vous souhaitez opter pour une pose spécifique et originale au sol, dans n’importe quelle pièce de votre intérieur ? Les poses à motif chevron sont idéales pour apporter un effet spécial à votre intérieur. On vous explique tout !

La pose en point de Hongrie

La pose en point de Hongrie est une technique très souvent utilisée au sol pour les parquets et depuis quelques temps pour les carrelages imitation parquet. Le point de Hongrie se compose d’au moins 2 lames ou carreaux coupées selon un angle de 45 ou 50°. Il suffit ensuite de les assembler pour obtenir un joli résultat. Cette pose au style noble et contemporain est typique des appartements haussmanniens.

Exemple de pose en point de Hongrie

La pose à bâtons rompus

La pose à bâtons rompus est aussi bien utilisée pour les parquets et les carrelages imitation parquet. Il s’agit également d’une une pose à motif chevron. Néanmoins, elle se distingue par ses lames ou carreaux aux extrémités à 90° qui permettent un emboitement en angle droit offrant un aspect visuel différent de la pose en point de Hongrie.

Exemple de pose à bâtons rompus

Quelques précautions

Quel que soit le type de revêtement que vous choisissez, nous vous conseillons d’effectuer un plan de calepinage pour visualiser votre pose, prévoir les découpes nécessaires et la quantité de lames ou de carreaux. Déterminez le sens de la pose en fonction de l’orientation de la lumière dans vos pièces. Cela permettra de créer une homogénéité ou des contrastes sur votre sol.  

 

Pour vous procurer le matériel nécessaire à la réalisation de ce type de pose, n’hésitez pas à demander conseil à nos équipes Carrelage Roger qui sauront vous orienter dans vos choix.

Articles Liés: